R.D.V. Dr David Akrich Doctolib R.D.V. Dr Pierre Akrich Doctolib R.D.V. Dr Marion Janovitz Doctolib Dr David Akrich - Chirurgien-Dentiste - Marseille 8e 13008.

Parc Du Roy d’Espagne - 6 Boulevard Velasquez - 13008 - Marseille. | Telephonez au +(33)4.91.72.40.01 | URGENCES

Bienvenue sur le site du Dr David Akrich, Chirurgien-Dentiste à Marseille, 13008.Dadentaltech (Selas).

Le Dr David Akrich, Chirurgien-dentiste à Marseille 8e, ainsi que ses collaborateurs vous présentent :
Ses articles.

Rendez-Vous

Prenez rendez-vous, telephonez nous, ou allez sur la plateforme Doctolib.

Rendez-Vous
Nos Horaires

Lundi - Jeudi : 09h00 - 21h00

Vendredi : 09h00 - 16h00

Se soigner à l'étranger!

Archives

Nul ne peut ignorer les tarifs des soins à l'étranger mais avant de prendre une décision irrévocable il est nécessaire de prendre quelques précautions et de s’assurer de la qualité de la filière choisie. Toutes les filières ne sont pas du même niveau bien qu’à l’étranger beaucoup de professionnels de santé sont bien formés, il est plus difficile de différencier le bon grain de l’ivraie à l’étranger que sur le territoire national. Les frais que la sécurité sociale prend en charge en France, sont pris en charge si les soins sont réalisés dans un pays de la communauté européenne Europe, pour cela il faut avoir la carte européenne d’assurance maladie. La commande se fait auprès d’Ameli.fr et le devis du praticien doit être présenté sur le même site avant le départ. Il vaut mieux prendre une assurance complémentaire en vérifiant les exclusions avant le départ en sachant que les ratés ne sont pas pris en charge.

Les soins dentaires.

Les soins dentaires, nécessitent souvent un suivi de longue durée, notamment en implantologie mais pas que. Si Certaines cliniques proposent une visite de contrôle ce n’est pas toujours le cas et cela n’est pas toujours suffisant. En France si c’est nécessaire la clinique peut ré intervenir sans frais supplémentaires et cela dans le domaine dentaire comme dans les autres domaines médicaux. Car un praticien dentaire ne peut revenir sur des soins ratés à l’étranger gratuitement.

La Chirurgie plastique.

La chirurgie plastique n’est pas prise en charge par la sécurité social cela a alimenté le « tourisme chirurgical ». Certains médecins sont français ou formés en France ou encore étrangers avec une bonne formation, mais pas tous. A l’étranger les tarifs peuvent êtres jusqu’à 70% moins cher alors c’est tentant. Cependant les praticiens n’obéissent pas souvent à des réglementations aussi sérieuses que celle qui protègent les patients en France. Ainsi par exemple en Tunisie le chirurgien n’est pas obligé d’être chirurgien esthétique. Dans les voyages chirurgicaux sont souvent inclus un séjour de 4 jours pour le suivi post-opératoire alors que dans la plupart des cas il faut 14 jours la différence est à charge du patient.

Pour conclure.

Il est nécessaire de connaitre la réputation du praticien sans se fier aux diverses E-réputations qui sont fausses et manipulées. Il vaut mieux dans le cadre de chirurgies procéder à un voyage d’étude pour faire un repérage rencontrer les équipes se faire ausculter (ce qui augmente bien évidement la facture…). Une assurance complémentaire doit être prise. Il faut revenir en France avec l’intégralité du dossier médical. Il ne faut pas occulter le risque médical et le fait qu’il n’est pas pris en charge une fois retourné en France. Bien sur la prise en compte du cout est primordial mais quel le véritable cout de la santé ?

Publié le: 2020-02-11
Par: Franck Hayat

Se soigner à l'étranger!

Archives

Liens

Services